Les avantages d’être l’une des sociétés les mieux gérées au Canada

Les avantages d’être l’une des sociétés les mieux gérées au Canada

Depuis 1993, des centaines de sociétés ont rivalisé pour l’un des prix les plus prestigieux du secteur des affaires canadien, le prix des sociétés les mieux gérées au Canada, remis par Deloitte, qui souligne l’excellence des sociétés privées détenues et gérées par des Canadiens, et dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions de dollars.

Le processus d’évaluation est très exigeant; il faut donc avoir des nerfs à toute épreuve.

Les compétences et les techniques managériales sont étudiées, examinées et évaluées. On vise ainsi à réduire le nombre de candidats en repérant les meilleures entreprises appartenant à des intérêts Canadiens qui ont surpassé leurs concurrents, créé des milliers d’emplois, connu une croissance durable, et qui ont excellé à la fois au pays et à l’étranger.

Encore d’excellentes nouvelles pour les lauréates

En plus d’être nommée comme l’une des meilleures entreprises du pays, les 50 lauréates du prix des sociétés les mieux gérées au Canada auront droit à des services de mentorat mondial d’Exportation et développement Canada.

« Nous visons à leur donner ce petit coup de pouce qui, pour une entreprise canadienne qui cherche à accroître ses activités internationales, peut souvent faire la différence », précise Marc Deschênes, directeur du programme, Mentorat et Services consultatifs, EDC. « Lorsque nous collaborons avec des lauréates du concours des sociétés les mieux gérées au Canada, qui sont déjà bien engagées dans leurs exportations, nous voulons leur simplifier un peu la vie – que ce soit au moyen du jumelage, de renseignements sur les marchés ou en répondant à tout autre besoin qu’elles peuvent avoir. »

Le mentor d’EDC aidera les lauréates à examiner et à affiner leurs stratégies sur les marchés d’exportation et il les appuiera dans toutes les étapes de la diversification des marchés. Les entreprises tireront également parti de recherches sur les pays, sur les secteurs et sur les marchés, ainsi que de contacts et d’experts d’EDC.

Mais attendez, ce n’est pas tout! Certaines lauréates du prix de Deloitte pour les sociétés les mieux gérées au Canada seront présentées dans Exportateurs avertis, magazine en ligne d’EDC.

Vous pensez que votre entreprise a ce qu’il faut?

Les lauréates bénéficient non seulement d’un plus grand nombre de bienfaits associés à des prix du genre, le simple fait de poser leur candidature leur procure un avantage. En effet, les sociétés candidates obtiennent des conseils de professionnels chevronnés de Deloitte et du Groupe Entreprises CIBC ainsi qu’une autoanalyse détaillée de leurs activités axées sur des enjeux stratégiques et opérationnels.

Ce n’est pas une mince affaire que de figurer au rang des sociétés les mieux gérée au Canada.

Les candidats sont examinés à la loupe en vue de trouver des entreprises canadiennes visionnaires qui accordent une grande importance à leurs clients, et qui excellent dans l’économie mondiale. Si vous estimez que votre entreprise a ce qu’il faut, posez votre candidature pour les prix 2016 dès maintenant.

Les prix de cette année seront décernés le 12 avril 2016 lors du symposium des sociétés les mieux gérées au Canada organisé par Deloitte à Toronto, et qui sera parrainé par EDC.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes