EDC ouvre un bureau en Montérégie pour aider les entreprises locales avec les occasions d’exportation

EDC ouvre un bureau en Montérégie pour aider les entreprises locales avec les occasions d’exportation

En plus de ses quatre bureaux existants au Québec, EDC annonce l’ouverture officielle d’un nouveau bureau à Brossard le 5 octobre 2016. Grâce à ce nouveau point de service, EDC souhaite se rapprocher de sa clientèle montérégienne, qui représente environ 20 % des comptes actifs de l’organisation dans la province.

« EDC est un partenaire de confiance pour les entreprises exportatrices et la Montérégie compte certains des exportateurs les plus dynamiques au Canada », explique Alexandre Faria, vice-président régional pour la région du Québec chez EDC. « Nous croyons que cette région présente un fort potentiel. L’ouverture du bureau était un choix logique pour nous rapprocher de notre clientèle. »

Par ce choix stratégique, EDC souhaite également mieux se faire connaître des nouveaux exportateurs et de clients potentiels situés hors du centre-ville de Montréal. « Je crois que nous pouvons faire mieux en terme de notoriété », souligne M. Faria. « Notre mission est d’aider les exportateurs. Ainsi, nous aimerions que toute entreprise qui exporte, ou qui commence à considérer cette avenue, songe à EDC comme partenaire privilégié. Nous avons une approche différente de celle des institutions financières. »

La majorité des entreprises de la Montérégie sont des PME, souligne M. Faria. « Leurs besoins sont complexes et uniques. Elles disposent généralement de moins de ressources, ce qui rend nos services de consultation d’autant plus utiles pour elles » explique-t-il.

Bien que marquée par la production et la transformation des aliments, la Montérégie compte également une industrie de production de biens et services riche et diversifiée. Les secteurs représentés dans la région étant très variés, M. Faria estime que le large éventail d’expertise d’EDC pourra certainement y être mis à profit.

EDC dispose aussi de partenariats d’affaires avec de nombreuses institutions financières pour mieux soutenir la croissance des entreprises et leur offrir les meilleurs services financiers. L’ouverture d’une succursale à Brossard sera une occasion hors pair pour EDC de développer ses relations avec les institutions de la région.

« Nous avons des objectifs de croissance assez ambitieux », ajoute M. Faria. « Il y a de très belles compagnies qui pourraient bénéficier de nos services. Nous espérons que l’ouverture du nouveau bureau nous permettra de tisser des liens avec elles. »

Les bureaux québécois d’EDC à Montréal, Saint-Laurent, Drummondville et Québec demeureront ouverts.

Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise à partir de notre nouveau bureau, veuillez appeler le 1-888-434-8508.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes