« Le monde est vraiment devenu plus petit » : Entrevue avec Lee Corey de Corey Nutrition

« Le monde est vraiment devenu plus petit » : Entrevue avec Lee Corey de Corey Nutrition

Lee Corey est le président fondateur de Corey Nutrition, une entreprise familiale de Fredericton spécialisée dans la nourriture pour animaux de compagnie.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les réussites à l’exportation de Corey Nutrition.

Quelle a été votre première vente à l’exportation? Comment cette occasion s’est-elle présentée?

Pour notre première vente à l’exportation, nous avons expédié nos produits de la gamme ProSeries à un acheteur en Pologne. L’importateur a découvert notre entreprise en consultant le site Web de la PFAC (Pet Food Association of Canada).

Que savez-vous aujourd’hui que vous auriez aimé savoir à vos débuts?

La réponse est simple. Vous devez « faire vos devoirs » et trouver le bon partenaire. De plus, assurez-vous qu’il s’intègre à votre culture et nourrit des attentes semblables en matière de croissance et qu’il choisisse le positionnement de la marque que vous désirez pour ce marché.

Par ailleurs, veillez à toujours assurer vos comptes clients. Prenez le temps de vous rendre sur le marché afin d’y améliorer votre connaissance des clients et des consommateurs.

Comment le paysage commercial a-t-il évolué depuis que vous vous êtes lancé dans l’exportation?

L’instantanéité des communications! Il est incroyable de penser que grâce à une application de visioconférence (Face Time) je suis immédiatement en communication avec mon épouse qui savoure un plat dans un restaurant local. Le monde est vraiment devenu plus petit.

Quelle est la chose la plus importante que doivent savoir les nouvelles PME au sujet du commerce d’exportation?

Assurez vos comptes clients. Si la partie en question est admissible à de l’assurance, il y a fort à parier que vous faites affaire avec une organisation crédible.

De plus, il est important de toujours faire appel à votre propre interprète ou traducteur.

Autre élément à retenir : soyez au fait de la façon d’exercer des activités commerciales dans bon nombre de régions du globe. Veillez à comprendre la culture locale et à vous adapter aux réalités et aux coutumes du pays.

Question supplémentaire : Quand vous ne travaillez pas, comment occupez-vous votre temps?

J’ai une passion pour les abeilles. Je possède maintenant sept ruches. Mon autre activité de détente : la guitare acoustique.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes