Les exportateurs sont plus optimistes quant aux débouchés internationaux malgré leur lassitude vis-à-vis de la conjoncture économique nationale

Les exportateurs sont plus optimistes quant aux débouchés internationaux malgré leur lassitude vis-à-vis de la conjoncture économique nationale

Les exportateurs canadiens sont plus optimistes quant aux débouchés à l’exportation dans les six prochains mois, selon un rapport semestriel d’Exportation et développement Canada (EDC).

Le document est un résumé du sondage sur l’indice de confiance commerciale (ICC) d’EDC, qui mesure une série de paramètres et évalue les sentiments des exportateurs et des investisseurs canadiens à l’égard de leurs débouchés commerciaux au cours des six prochains mois.

L’indice de confiance commerciale a reculé légèrement à 75,1 au printemps 2015, mais il reste néanmoins à l’un de ses niveaux les plus élevés depuis l’automne 2009. Cette baisse est surtout attribuable au fait que les répondants s’attendent à une détérioration de la conjoncture économique nationale.

« Malgré les chiffres décevants et l’inquiétude grandissante à propos de l’économie américaine, les exportateurs canadiens s’attendent à une embellie à l’échelle mondiale », déclare Peter Hall, économiste en chef d’EDC. « On remarque aussi une volonté accrue de faire affaire dans de nouveaux pays, signe que la diversification des marchés se porte bien. »

Cliquer ici pour lire le rapport intégral.

Catégories Aperçus économiques

Comments are closed.

Affichages connexes