Le printemps : une occasion pour faire des activités à l’extérieur

Le printemps : une occasion pour faire des activités à l’extérieur

Les gens préfèrent-ils remplir leur panier avec des œufs, du chocolat, ou du sirop d’érable…? Les mœurs évoluent avec le temps, mais quelques traditions restent intemporelles, dont les activités nord-américaines qui se déroulent pendant la saison des sucres.

Il y a seulement quelques décennies, le port du chapeau était une tendance que l’on pouvait observer en grands nombres. En outre, cette mode se suivait à Pâques et parallèlement, les ventes de l’industrie augmentaient. Au fil du temps, cette tendance s’est remplacée… Actuellement, les produits de consommation reliés à Pâques découlent surtout de l’industrie agroalimentaire.

Quel produit alimentaire se noue à l’emblème nord-américain?

Le goût envers le sirop d’érable serait en train de se développer à l’extérieur du pays. La feuille d’érable serait en vogue au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis, entre autres. Par ailleurs, la première transaction avec la nouvelle Assurance pour partenaires commerciaux d’Exportation et développement Canada (EDC) aurait eu lieu le mois dernier, et celle-ci aurait servi d’appui à l’exportation de tonnes de sirop d’érable au Royaume-Uni.

Le saviez-vous…?

Le sirop d’érable serait parmi les premiers produits qui viennent à l’esprit des consommateurs japonais, quand ils sont interrogés au sujet des aliments canadiens, selon Agriculture et Agroalimentaire Canada. Notamment, leur Rapport sur les tendances américaines indique que les États-Unis recevraient plus de 60 % des exportations canadiennes de sirop d’érable pur ou transformé.

Catégories Agroalimentaire, États-Unis, Europe

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