Pourquoi les petites entreprises ont une grande importance

Pourquoi les petites entreprises ont une grande importance

Semaine de la PME BDCMC

Le saviez-vous? 98,2 % des entreprises au Canada comptent moins de 100 employés? Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent 99,9 % de l’ensemble des entreprises et emploient plus de 60 % des travailleurs du secteur privé. Elles constituent le moteur de notre économie. Voilà pourquoi les petites entreprises revêtent une grande importance.

Chaque année, la Semaine de la PME BDCMC est l’occasion pour BDC de rendre hommage aux entrepreneurs et aux PME canadiennes. Cette année, alors que les entrepreneurs se réuniront pour réseauter et apprendre les uns des autres en prenant part aux différentes activités prévues à l’échelle du pays, BDC célébrera également une étape marquante de son histoire, soit le 35e anniversaire de la Semaine de la PME BDCMC!

Les entrepreneurs qui réussissent misent sur des stratégies concrètes et éprouvées pour faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Ils savent que des obstacles se dresseront sur leur chemin vers la création et le maintien d’une entreprise concurrentielle. Pour les surmonter, ils doivent être bien préparés et posséder une solide feuille de route. Ils doivent également entretenir d’excellentes relations avec les clients et les fournisseurs, appliquer des principes de saine gestion financière et embaucher les meilleurs talents.

Profitez de la Semaine de la PME BDCMC 2014 – un événement qui vise à célébrer et à promouvoir les entrepreneurs canadiens – pour revenir à l’essentiel et redynamiser votre entreprise.

Plus d’info

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes