L’Analyse trimestrielle des risques-pays, numéro de l’hiver 2015, vient de sortir.

Les réformes contre vents et marées

L’Analyse trimestrielle des risques-pays, numéro de l’hiver 2015, vient de sortir.

Un des thèmes principaux de ce numéro vise les diverses réformes qui balaient de nombreuses régions dans le monde. « Les événements des dernières années – et les changements qu’ils ont entraînés sur le plan électoral – ont fait naître des attentes dans de nombreux pays en vue de réformes fiscales, structurelles et institutionnelles », explique Stuart Bergman, économiste en chef adjoint et directeur de groupe de l’EPIC. « Toutes les questions, de la sécurité sociale aux concessions industrielles, ont repris de la vigueur dans le discours public. »

Vous voulez en savoir plus? Consultez le Sommaire de Stuart et informez-vous sur les conditions du marché dans plus de 100 pays. Vous apprendrez ce que les changements importants qui sont survenus signifient pour les entreprises présentes dans ces pays.

Lancée en octobre dernier sur le site edc.ca, l’Analyse trimestrielle des risques-payse offre aux exportateurs la toute dernière veille commerciale, concernant notamment les risques et les débouchés, ainsi que les éléments clés des antécédents de paiement et les moteurs de classification des risques-pays, tant dans le secteur commercial que le secteur public.  Pour en savoir plus.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes