Offerte par Librestream Technologies

Librestream expédie sa marchandise rapidement grâce à ASSURCommerce

Quiconque a déjà travaillé sur le terrain sait qu’il peut être difficile de communiquer efficacement avec son bureau d’attache, le courriel et le téléphone étant parfois insuffisants pour expliquer clairement une situation. Grâce à la technologie avancée de collaboration vidéo de Librestream Technologies, une entreprise peut assurer la communication avec ses équipes de terrain.

Établie à Winnipeg, Librestream offre cependant bien plus qu’un service de vidéoconférence. Onsight, son produit phare, comprend de multiples fonctionnalités de consignation et de réglage de la qualité vidéo et audio, et repose sur un système perfectionné assurant stabilité et sécurité. Avant tout, cette plateforme mobile de collaboration vidéo permet aux spécialistes d’être « virtuellement présents »; ils peuvent régler des problèmes techniques et évaluer avec précision des situations afin de prendre des décisions sur-le-champ. Ce produit est employé par des entreprises figurant sur la liste Fortune 500 et appartenant à plusieurs secteurs.

« Les entreprises sont de plus en plus mondiales; leur équipement et leurs usines peuvent donc être partout. Cette technologie mobile efficace, qui permet de communiquer à distance, peut réduire les frais de voyage tout en optimisant le processus décisionnel », déclare Paul Rogan, contrôleur de Librestream. « Nous exportons depuis 2003, soit depuis nos débuts, et aujourd’hui, nous avons des clients aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. »

En plus de sa technologie avant-gardiste de collaboration vidéo, Librestream offre un service à la clientèle exceptionnel. Elle a d’ailleurs remporté le prix Frost & Sullivan Best Practices Award 2015 pour son leadership en matière de valeur-client.

Avec ASSURCommerce, Librestream expédie ses appareils sans délai

Pendant quelques années, Librestream a utilisé l’assurance crédit pour acheteur unique d’EDC afin de protéger ses expéditions vers l’étranger. « La taille des envois est considérable; il est donc important d’obtenir des garanties, ajoute M. Rogan. Il nous serait difficile de recouvrer une créance irrécouvrable à l’étranger. »

« De nombreux clients ont des attentes élevées quant à l’expédition. Par exemple, ils commandent le 21 et veulent avoir la marchandise le 26. Pour respecter ces délais, nous devons expédier dans les 24 heures suivant la réception de la commande. »

ASSURCommerce, le nouveau produit d’EDC, est arrivé à point nommé. « EDC a constaté que les entreprises canadiennes avaient besoin d’une assurance de moins de 500 000 $, rapide et facile d’accès, pour protéger leurs activités contre un défaut de paiement », affirme Willy Fogang, directeur de comptes de Librestream à EDC. « EDC consigne tous les rapports de solvabilité qu’elle effectue. Une entreprise peut donc demander ASSURCommerce en dix minutes à peine et recevoir un avis d’approbation dans les instants qui suivent ou dans la journée, et ce, pour un montant de prime de seulement 30 $. »

Récemment, Librestream a utilisé ASSURCommerce pour expédier ses appareils à un revendeur brésilien du secteur pétrolier et gazier. « J’ai aimé le fait de pouvoir faire une demande en dix minutes, conclut M. Rogan. Ainsi, nous avons pu assurer nos marchandises à faible coût et les expédier rapidement vers le Brésil. »

Voulez-vous augmenter vos ventes à l’étranger? Cinq façons qu’ASSURCommerce peut aider

Si vous exportez, une assurance crédit comme ASSURCommerce peut protéger vos bénéfices en cas de non paiement d’une créance à l’étranger. Elle peut contribuer à la réussite de votre entreprise d’autres manières aussi:

  1. rechercher de nouveaux clients avec confiance. Vos créances étant assurées, vous aurez plus de fonds et de confiance pour attirer d’affaires nouvelles.
  2. faire preuve de souplesse en proposant des délais d’exécution plus courts. ASSURCommerce vous permet de demander, d’obtenir une offre et de régler en ligne, en 10 minutes seulement.
  3. couvrir vos petits contrats de façon économique. ASSURCommerce est conçue pour les entreprises canadiennes qui cherchent à assurer un nombre restreint de clients à l’étranger (cinq ou moins) contre le risque de non-paiement. Il est possible d’assurer une créance de 5 000 $ pour moins de 30 $, ou des montants allant jusqu’à 500 000 $.
  4. conclure plus de contrats en proposant des conditions de paiement avantageuses. Avec ASSURCommerce, vous serez peut-être en mesure d’offrir des conditions de paiement plus souples à votre client, vous permettant ainsi de décrocher plus de contrats.
  5. libérer votre fonds de roulement. Lorsque votre banque saura que vous serez payé pour un contrat aux États-Unis et ailleurs à l’étranger grâce à ASSURCommerce, elle sera peut-être plus incline à vous accorder des liquidités supplémentaires.

Pour en savoir plus sur ASSURCommerce, consultez Qu’est-ce qu’ASSURCommerce

Catégories Technologies et télécommunications

Comments are closed.

Affichages connexes