Blogue : Mission commerciale d’ACTI en Inde – le deuxième jour

Blogue : Mission commerciale d’ACTI en Inde – le deuxième jour

À Mumbai, les PME canadiennes rencontrent un géant mondial au grand cœur

Mumbai – La deuxième journée de la mission commerciale menée par l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) en Inde a permis aux chefs d’entreprise canadiens de faire connaissance avec l’une des sociétés internationales les plus productives du pays, et dotée d’un profond sens social.

À travers la présentation de Milind Kulkarni, haut représentant de Tata Communications, les neuf petites et moyennes entreprises canadiennes découvrent une culture d’entreprise accueillante et une attitude ouverte vis-à-vis des nouvelles opportunités commerciales.

Fondée en 1868, Tata est aujourd’hui un conglomérat mondial de plus 100 entreprises. En tout, Tata génère plus de 100 milliards de dollars de revenus et a des intérêts dans une multitude de secteurs, allant « de la production de sel à la distribution de logiciels », explique Milind Kulharni.

Sandy Bhatt, directeur régional d’EDC, estime que ce sont le sens de l’éthique, le professionnalisme et la structure participative de la société, dont 70 % sont détenus par des fiducies caritatives, qui ont contribué à faire de Tata l’une des entreprises les plus respectées en Inde.

Tata Communications, dont les réseaux acheminent 90 % du trafic Internet en Inde et quelque 13 % du trafic téléphonique mondial, est un des principaux fournisseurs de services de télécommunications vocales et B2B.

Milind Kulharni souligne que l’offre de solutions aux entreprises et la fourniture de services gérés sont les secteurs les plus dynamiques de Tata Communications, et représentent respectivement 42 % et 15 % de ses 3,2 milliards de dollars de revenus.

Ce qui retient sans doute le plus l’attention des délégués de la mission d’ACTI, c’est que Milind Kulharni ajoute que Tata Communications s’intéresse à des domaines aussi variés que les médias sociaux, la gestion des contenus, les mégadonnées, les solutions d’analyse, les jeux vidéo, la cybersécurité et les possibilités offertes par le regroupement des centres de données, notamment dans les pays du Golfe, au Japon et en Australie, où Tata concentre ses efforts de croissance.

Milind Kulharni ne se contente pas d’expliquer les besoins de Tata; il écoute attentivement tandis que les délégués exposent leurs capacités. Quelques heures plus tard, Milind Kulkarni revient déjà vers plusieurs entreprises dont les services répondent aux insatiables besoins de Tata, pour approfondir les discussions.

Catégories Asie-Pacifique, Conseils régionaux

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