L’abc des contrats internationaux

Parlons commerce : L’abc des contrats internationaux – Avril 2014

Dans cet épisode de Parlons commerce, nous traitons de l’importance d’établir un contrat international en bonne et due forme pour éviter nombre d’écueils, qu’il s’agisse de difficultés liées à la langue ou de problèmes fiscaux. Un bon de commande est-il un contrat? Avez-vous besoin d’un avocat pour examiner les modalités? Qu’est-ce qu’un INCOTERM? Nous discuterons de ces questions et d’autres sujets.

Autres ressources :

L’objectif d’un contrat est de conclure un accord qui protège les intérêts de toutes les parties prenantes. La rédaction d’un contrat commercial international est beaucoup plus complexe que celle d’un contrat de commerce intérieur. Ce livre blanc vous aide à comprendre les rudiments du contrat commercial international et son incidence éventuelle sur vos activités d’exportations.

L’abc des contrats commerciaux internationaux (PDF)

Reportage, conseils et étude de cas

Tamara Parschn-Rybkin, vice-présidente des Services juridiques, avocate générale et secrétaire de la Corporation commerciale canadienne (CCC), est une spécialiste des contrats internationaux. Elle transmet ses conseils sur la rédaction d’un contrat qui protège votre entreprise. Vous pouvez également découvrir comment MADDI Group, firme montréalaise, a recours à l’Assurance contrat comme stratégie de croissance.

L’abc des contrats internationaux – Une primeur (PDF)

Étude de cas du client

MAADI Group a commencé à exporter en 2008 pour répondre à ses visées de croissance. Découvrez comment en ayant recours à l’Assurance contrat elle a pu réaliser son potentiel de croissance.

Lisez son article
Catégories Exportation, Parlons commerce

Comments are closed.

Affichages connexes