Petite entreprise deviendra grande

Petite entreprise deviendra grande

Vous êtes à la tête d’une petite entreprise et aimeriez exporter pour profiter de belles occasions de croissance, mais vous hésitez : vous vous demandez comment gérer la trésorerie, quels sont les risques, où trouver l’information nécessaire, etc. Du 20 au 24 octobre, trois webinaires gratuits vous renseigneront à cet égard.

Petite entreprise n’est pas synonyme de petites affaires au Canada. En fait, d’après Industrie Canada, environ 86 % des exportateurs canadiens sont de petites entreprises. Plus d’un million d’entre elles sont créatrices d’emplois au Canada, et ce, sans compter les travailleurs autonomes qui représentent environ 15 % de tous les Canadiens ayant un emploi.

Les petits entrepreneurs ne veulent cependant pas tous en rester là. Ils notent que les pays étrangers vendent souvent des produits et services au Canada, et beaucoup se demandent s’ils peuvent eux aussi vendre à l’international pour faire croître leur entreprise.

Voilà pourquoi, pendant la semaine de la PME, Exportation et développement Canada offrira trois webinaires sous le thème Accroître vos activités en exportant. Présentés par des experts reconnus en commerce et par des propriétaires de petites entreprises qui ont réussi sur la scène mondiale, ces webinaires gratuits exploreront comment les petites entreprises peuvent pénétrer des marchés étrangers et gérer les risques à l’exportation. En voici les détails :

Lundi 20 octobre : Le monde d’à côté : conseils pour vendre aux États-Unis
Les occasions sont nombreuses aux États-Unis, mais les règles sont différentes et la réalité peut être dure. Découvrez comment deux compagnies canadiennes ont réussi sur ce marché dont les différences surprennent car on croit le connaître.

Mercredi 22 octobre : Faire équipe pour ouvrir la voie du succès à l’exportation
Dans le monde de l’exportation, établir des liens intercontinentaux peut être la clé du succès à long terme. Apprenez à forger et à optimiser des relations clés sur les marchés étrangers pour faire croître vos ventes internationales.

Vendredi 24 octobre : Surmonter les obstacles financiers et obtenir le financement requis
Sachez comment deux compagnies ont obtenu le financement dont elles avaient besoin pour maintenir la trésorerie nécessaire au succès de leur croissance.

Après chacun des webinaires, une FAQ en direct permettra aux participants de poser leurs questions personnelles. Si vous ne pouvez pas assister aux webinaires en direct, inscrivez-vous malgré tout : vous recevrez les enregistrements dès qu’ils seront disponibles.

Intéressés? Inscrivez-vous ici aux trois webinaires.

Voir aussi : Bâtissons le réseau, et les PME viendront

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes