Le principal congrès mondial 2015 de PDAC

Le principal congrès mondial 2015 de PDAC

Les industries se préoccupent de plus en plus des enjeux sociaux et environnementaux, et cherchent à intégrer des pratiques favorables en ce qui a trait au développement durable. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) et l’innovation minière vont de pair, lorsqu’il est question des méthodes modernes de production, de réduction des coûts, de transformations actuelles et futures, de l’eau propre ou d’un écosystème sain.

Le principal congrès mondial de l’industrie minière Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC) accueillera plus de 1 000 exposants et 30 000 congressistes provenant de près de 130 pays cette année. L’événement se tiendra à Toronto, en Ontario, du 1er au 4 mars 2015.

Des thèmes axés sur la technologie et l’Initiative mines vertes feront partie des sujets de discussion lors de la PDAC 2015. Notamment, des représentants d’Exportation et développement Canada (EDC), des partenaires de l’Ambassade du Danemark, MaRs et d’entreprises novatrices participeront à l’événement Innovation minière et feront part de leur expertise lors de séances spécialisées.

Les entreprises canadiennes qui font affaire dans le secteur de l’exploitation minière auront l’occasion de se renseigner au sujet des nouvelles tendances « vertes » et innovatrices en matière d’équipement, de services et de technologies; en plus de faire du réseautage avec des chefs de file canadiens et étrangers.

EDC a organisé un Programme de jumelage interentreprises en partenariat avec l’Association canadienne des exportateurs d’équipements et services miniers  CAMESE et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des rencontres de jumelage, des salons et des missions commerciales à venir dans tous les grands secteurs, veuillez consulter le lien edc.ca.

Voir aussi : Cypher Environmental : Comment trouver le bon filon à la convention de PDAC

Catégories Exportation, Mines et énergies

Comments are closed.

Affichages connexes