16 novembre 2015 : J’aimerais porter les activités de mon entreprise sur de nouveaux marchés, mais je ne sais quelle région cibler. Où puis-je me renseigner sur le choix d’un marché étranger et sur la façon de pénétrer ce marché?

Q.  J’aimerais porter les activités de mon entreprise sur de nouveaux marchés, mais je ne sais quelle région cibler. Où puis-je me renseigner sur le choix d’un marché étranger et sur la façon de pénétrer ce marché?

R.  Bon nombre de spécialistes peuvent vous aider à choisir le marché étranger qui convient le mieux à vos activités et à déterminer la meilleure façon de vous lancer sur ce marché. À EDC, nous vous suggérons de consulter d’abord l’Analyse trimestrielle des risques pays. Lorsque vous aurez repéré quelques marchés, contactez-nous pour joindre un spécialiste qui pourra se renseigner pour vous, et vous parler du secteur qui vous intéresse dans ce marché.

Nous vous recommandons également de consulter le Réseau d’enterprise du Canada, site de jumelage international d’entreprises du Canada, qui vous permet aux entreprises canadiennes de trouver le bon partenaire canadien ou étranger dans le milieu des affaires, de la technologie ou de la recherche. Inscrivez-vous et créez un profil de recherche d’opportunités pour promouvoir votre produit ou vos services.

Voici d’autres ressources pouvant vous intéresser :

Catégories Question de la Semaine

Comments are closed.

Affichages connexes