2 décembre 2015 : J’aimerais exporter et vendre des barres énergétiques emballées sur les marchés américain et asiatique. Où puis-je trouver l’information qui m’aidera à me lancer dans cette entreprise?

Q. J’aimerais exporter et vendre des barres énergétiques emballées sur les marchés américain et asiatique. Où puis-je trouver l’information qui m’aidera à me lancer dans cette entreprise?

R. Malgré la tourmente dans laquelle est plongée l’économie mondiale, les suppléments alimentaires continuent de dégager des gains à l’échelle du globe. Cette progression est la plus manifeste en République populaire de Chine, selon un rapport d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Dans un autre rapport de l’AAC, on indique que les ventes totales d’aliments et de boissons de santé et de mieux-être sont ressorties en hausse aux États-Unis, inscrivant une croissance de 2 % de 2011 à 2012 (et de 6% entre 2010 et 2012). Le Service des délégués commerciaux fournit des renseignements sur les pays, des évaluations sur le potentiel des marchés, le nombre de personnes ressources locales et une liste des événements organisés sur place, ainsi que le nom du délégué commercial chargé du secteur recherché, sur le marché envisagé. En outre, Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit des renseignements détaillés sur l’exportation de produits alimentaires depuis le Canada.

Catégories Question de la Semaine

Comments are closed.

Affichages connexes