6 Janvier 2016: Je suis un entrepreneur spécialisé en systèmes de communication en ligne et en gestion des données. Des entreprises américaines se sont montrées très intéressées à conclure des contrats à plus long terme. J’envisage donc d’établir un bureau satellite. Je dois toutefois faire une étude de marché plus poussée. À qui dois-je m’adresser d’abord?

Q.  Je suis un entrepreneur spécialisé en systèmes de communication en ligne et en gestion des données.  Des entreprises américaines se sont montrées très intéressées à conclure des contrats à plus long terme. J’envisage donc d’établir un bureau satellite. Je dois toutefois faire une étude de marché plus poussée.  À qui dois-je m’adresser d’abord?

R.  Félicitations pour votre réussite! Les États-Unis sont le principal partenaire commercial du Canada et d’un bon point de départ pour les entreprises qui cherchent à se développer mondialement.

Une foule de ressources sont à votre disposition, notamment un nouveau programme d’Affaires mondiales Canada, CanExport, qui accorde des subventions de contrepartie aux petites entreprises qui s’intéressent à croître mondialement.  Grâce à CanExport, vous pouvez demander une subvention pour faciliter votre étude de marché et bien d’autres initiatives afin d’assurer la réussite de votre nouveau projet.

Exportation et développement Canada (EDC) a également réalisé des recherches exhaustives au sujet des régions à potentiel de croissance dans le secteur des TIC. Renseignez-vous à ce sujet en consultant le guide Secteurs prometteurs.

Catégories Question de la Semaine

Comments are closed.

Affichages connexes