Une entreprise d’outillage se tourne vers l’assurance crédit pour assurer sa croissance

Profile d’entreprise

Nom : Valiant Corporation
Lieu : Windsor (Ontario)
Industrie : Fabrication
En activité depuis : 54
Nombre d’employés : 1 600
Principaux produits ou services : Systèmes automatisés de production et d’outillage
Principaux marchés d’exportation : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique
Services d’EDC utilisés : Assurance comptes clients, garanties bancaires et jumelage

www.valiantcorp.com

Le défi

Valiant Corporation s’occupe tant de l’ingénierie et de la conception que de la gestion de projet et du service après-vente pour les systèmes automatisés de production et d’outillage qu’elle fournit à un éventail d’industries depuis ses 20 usines dans 11 pays. Reconnaissant très tôt la valeur d’une stratégie de diversification, Valiant a diversifié ses activités en fonction des applications de ses produits, des secteurs, des régions et de ses clients. « Cette diversification nous a permis de réduire nos risques, peu importe la conjoncture économique ou les conditions du marché, et de cerner d’importants débouchés auprès de clients non traditionnels », affirme Marty Solcz, président du conseil d’administration. Mais les défis à relever pour percer de nouveaux marchés sont souvent considérables et le risque de non-paiement croît, surtout en période d’incertitude économique.

L’appui d’EDC

EDC est un partenaire financier de longue date de Valiant et lui fournit des garanties bancaires et de l’assurance comptes clients. « Pendant la crise financière au cours de laquelle deux de nos équipementiers ont fait faillite, EDC nous a fourni un mécanisme des plus précieux », indique Nick Sauro, chef de la direction financière. Il explique que l’assurance d’EDC a été cruciale pour atténuer les risques et garantir les facilités de crédit de l’entreprise alors que des clients en difficulté lui devaient des millions de dollars. En 2011, Valiant a aussi participé à une mission commerciale parrainée par EDC, ce qui l’a aidée à resserrer ses liens avec Ford Motor Company.

Le résultat

Valiant a élaboré une stratégie de croissance mondiale visant à se rapprocher de ses clients, tout en leur offrant des services d’ingénierie et de gestion de projet ainsi que du soutien. L’entreprise s’intéresse actuellement à de nouveaux marchés en Afrique du Sud, en Thaïlande et au Brésil. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire comme EDC alors que notre entreprise poursuit sa croissance mondiale », déclare M. Solcz. « EDC continue de porter un intérêt véritable à ce que nous faisons, à la direction que nous entendons prendre et elle nous aide à parvenir à destination. »

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes