Une technologie intelligente fait appel à une stratégie de croissance intelligente

Profile d’entreprise

Nom : AV&R Vision & Robotique
Lieu : Montréal (Québec)
Industrie : Aeronautique
En activité depuis : 19 ans
Nombre d’employés : 63
Principaux produits ou services : Finition robotisée et inspection visuelle automatisée de pièces de turbines à gaz
Principaux marchés d’exportation : États-Unis, Europe, Asie, Russie, autres marchés émergents
Services d’EDC utilisés : Lettres de garantie, financement, Assurance comptes clients

http://avr-global.com/

Le défi

AV&R Vision & Robotique est reconnue comme un chef de file mondial de la finition robotisée et de l’inspection visuelle automatisée (2D et 3D) de pièces de turbines à gaz pour les industries de l’aéronautique et de l’énergie. Grâce à une technologie intelligence d’une exactitude encore jamais égalée, AV&R a une longueur d’avance sur tous les concurrents qui pourraient tenter de percer son marché spécialisé. Avant 2008, les ventes d’AV&R se partageaient à peu près à parts égales entre le Canada et les États-Unis. Lorsque la crise financière mondiale a éclaté et que les États-Unis ont cessé d’investir dans les immobilisations, AV&R a cherché d’autres marchés. L’entreprise a ainsi rapidement pris de l’expansion en Europe, en Asie et en Russie. Mais AV&R a vite réalisé qu’une croissance plus forte entraîne un besoin accru de financement.

L’appui d’EDC

Eric Beauregard, président d’AV&R, fait remarquer qu’au départ ce dont l’entreprise avait le plus besoin était des lettres de garantie, puis il lui a fallu assurer le financement de ses travaux en cours et assurer ses comptes clients. « Les besoins ont évolué au point où nous avons recours aux produits d’EDC, d’une façon ou d’une autre, pour la majorité de nos activités à l’étranger », indique M. Beauregard. « Aujourd’hui, nous ne pourrions pas exercer des activités à l’étranger sans ces produits et cet appui : l’ensemble de nos activités en souffrirait. »’
M. Beauregard a aussi été impressionné par la souplesse et la capacité d’innover d’EDC, qui a créé une marge de crédit globale adaptée aux besoins particuliers d’AV&R. « C’est le genre de créativité dont nous avons besoin pour accroître nos activités à l’étranger », précise-t-il.

Le résultat

Au cours des prochaines années, AV&R prévoit une explosion de la demande sur ses nouveaux marchés et continuera à compter sur EDC pour appuyer cette croissance à titre de partenaire clé. « Sans EDC, AV&R ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui », estime M. Beauregard. « L’appui d’EDC nous permet de penser à notre croissance plutôt que de nous préoccuper quotidiennement de la gestion de nos liquidités et de nos finances. Il est évident que la gamme de produits et la créativité d’EDC ont beaucoup contribué à notre réussite. »

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes