Villes d’avenir en Colombie

Villes d’avenir en Colombie

La Colombie est l’un des plus proches partenaires économiques et politiques du Canada en Amérique latine. En plus de ses institutions politiques stables et de ses lois progressistes, son orientation favorable au libre-marché et à l’intégration créent un environnement très prometteur pour les entrepreneurs et les innovateurs canadiens.

Medellín, en particulier, est une ville à surveiller. Au cours de la dernière décennie, elle a connu une transformation sociale, urbaine, culturelle et économique. Par conséquent, Medellín vient d’être reconnue comme la Ville de l’année en innovation dans le monde entier, par Citi et le Service du marketing du Wall Street Journal devançant d’autres villes finalistes comme New York et Tel Aviv. Clairement, faire affaires en Colombie peut rapporter gros.

Afin de capitaliser sur ces occasions en croissance, la Chambre de commerce Canada-Colombie, en collaboration avec ProColombia et le Advanced Energy Centre au MaRS Discovery District Centre, accueille la conférence Villes d’avenir en Colombie pour faire ressortir l’engagement du pays envers l’éco-technologie et le commerce durable.

« La Colombie est un pays qui s’engagé envers le développement économique et en particulier le développement de son secteur énergétique tout en respectant l’environnement », affirme Lynn Côté, conseillère sectorielle aux Services de l’infrastructure et des finances à Exportation et développement Canada (EDC) et modératrice du panel à l’événement.

« Nous lancerons un nouveau rapport Going Global, à la conférence, qui donnera un aperçu du secteur de l’électricité et des précisions sur l’investissement sur le marché de l’énergie renouvelable en Colombie. Il s’agit d’une lecture incontournable pour les exportateurs canadiens qui ciblent ce marché. »

La conférence réunira également des experts en exportations d’énergie de Medellín, qui décriront des façons d’accroître la compétitivité des firmes d’éco-technologie à Medellín, ainsi que les expériences et les domaines de débouchés dans le pays.

Inscrivez-vous ici pour assister à Villes d’avenir en Colombie le mardi 6 octobre 2015 au MaRS Discovery Centre à Toronto pour vous renseigner sur le déploiement de l’éco-technologie et l’innovation énergétique en Colombie.

Voir aussi : L’économie de la Colombie en plein essor

Voir aussi: Blogue de MaRS

Catégories Amérique centrale et du Sud, Ecotechnologies

Comments are closed.

Affichages connexes