Webinaire: Prévisions à l’exportation d’EDC – Automne 2015

Webinaire: Prévisions à l’exportation d’EDC – Automne 2015

Retrouvez Peter Hall, l’économiste en chef d’Exportation et développement Canada (EDC), à l’occasion d’un webinaire le 1er décembre, de 13 h 30 à 14 h 30, afin d’être au fait de l’analyse la plus récente d’EDC sur les perspectives mondiales.

Il ne fait pas de doute que l’année 2015 a été tumultueuse. Mais est-ce bien le cas?

La météo défavorable aux États-Unis, les mouvements de grève dans les ports de la côte Ouest, l’effondrement des cours des produits de base de même que la débâcle de la crise en Grèce et son incidence sur les relations de ce pays avec les autres membres de la zone euro ont contrarié la croissance économique durant la première moitié de l’année.

Puis, la dévaluation de la monnaie chinoise a plongé les devises des marchés émergents dans la tourmente et a ébranlé les places boursières, une évolution qui a fait s’évanouir les espoirs d’une amélioration.

Pourtant, la situation n’est peut-être pas aussi préoccupante qu’elle en a l’air. Après avoir choisi le statu quo en septembre, la Réserve fédérale américaine se prépare à relever ses taux d’intérêt pour la première fois en sept ans. Cette mesure annonce assurément de bonnes nouvelles pour l’économie américaine.
Alors, comment expliquer ces signaux contradictoires? Retrouvez Peter Hall, l’économiste en chef d’Exportation et développement Canada (EDC), à l’occasion d’un webinaire le 1er décembre, de 13 h 30 à 14 h 30, afin d’être au fait de l’analyse la plus récente d’EDC de ces facteurs et d’autres facteurs déterminants qui influent sur les perspectives mondiales.

Catégories Exportation, Prévisions à l'exportation

Comments are closed.

Affichages connexes