« Lorsque vous dressez un plan d’affaires stratégique… soyez méthodique » : Conseils d’exportation de Cameron Stockman de CEC Mining Systems

« Lorsque vous dressez un plan d’affaires stratégique… soyez méthodique » : Conseils d’exportation de Cameron Stockman de CEC Mining Systems

Cameron Stockman est directeur de l’exploitation et du développement des affaires à CEC Mining Systems, chef de file canadien des systèmes de filtration à disques en céramique pour résidus secs, de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la réussite à l’exportation de cette entreprise.

Quelle a été votre première vente à l’exportation?

Elle a été conclue en 2012 dans le Minas Gerais, au Brésil. Nous avons vendu six filtres CX5-100 destinés à une usine de filtration de résidus et de concentrés de minerai de fer.

Comment cette première possibilité d’exportation s’est-elle présentée?

En investissant temps et ressources sur le marché, en rencontrant directement les entreprises, sans que des agents, des distributeurs ou d’autres affiliés potentiels n’enrayent le processus.

Si vous pouviez résumer votre parcours d’exportation en un mot, quel serait-il?

En deux mots : exaltant et exaspérant.

Comment le commerce a-t-il évolué depuis que vous vous êtes lancé en affaires?

La prédominance de renseignements accessibles en ligne, si vous savez où les trouver. Bon nombre de nos contacts principaux dans des entreprises situées sur des marchés étrangers sont accessibles au moyen d’initiatives de recherche.

Quelle est la chose la plus importante que doivent savoir les nouvelles PME au sujet du commerce d’exportation?

Lorsque vous dressez un plan d’affaires stratégique pour percer un marché, soyez méthodique. S’il faut prendre une décision d’investissement, ‘mesurez deux fois et ne coupez qu’une fois’. Chaque marché a un contexte qui diffère entièrement sur le plan des taxes et droits, de la logistique vers le marché, des partenaires et concurrents éventuels ainsi que de la distribution et de la diversité des utilisateurs finaux de la technologie.

L’adoption de planification et d’investissement dans de bonnes recherches, bien des erreurs et des répartitions ruineuses des ressources ou du temps peuvent être évitées.

Catégories Mines et énergies

Comments are closed.

Affichages connexes