Nous avons été témoins de nombreuses entreprises désagréablement surprises lorsqu’un client de longue date ne paie pas. Parfois la raison est simple : leur propre client ne les a pas payées. Mais l’effet d’entraînement peut s’avérer dévastateur.
Gérer le risque de crédit peut aider les entreprises canadiennes à comprendre comment éviter de tels problèmes de flux de trésorerie graves en adoptant cinq pratiques solides en matière de gestion du crédit.
Ce livre blanc comprend :
- cinq étapes rudimentaires mais sûres pour éviter les créances irrécouvrables;
- une explication de quoi faire en dernier ressort;
- une brève description de l’assurance crédit et de quelle façon elle peut vous protéger du défaut de paiement tout en vous permettant d’offrir des conditions de paiement plus généreuses à vos clients;
- une étude de cas qui illustre comment une entreprise réelle (vous reconnaîtrez peut-être le nom) met l’assurance crédit à son service.
Votre inscription unique vous donne accès à l’ensemble de nos publications, guides et livres blancs.