4 novembre 2015 : Je dirige une société de commerce au Bangladesh, en Asie du Sud. Nous souhaitons importer des lentilles rouges Football au Canada. Pourriez-vous m’aider à trouver un exportateur convenable?

Q.  Je dirige une société de commerce au Bangladesh, en Asie du Sud. Nous souhaitons importer des lentilles rouges Football au Canada. Pourriez-vous m’aider à trouver un exportateur convenable?

R.  Le Canada possède un riche secteur agricole, et de nombreuses sociétés internationales ont du succès lorsqu’elles importent dans le pays. Il faut souligner que récemment, les récoltes de lentilles ont été endommagées dans la Saskatchewan, d’où provient la quasi-totalité de la production nationale; selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, l’approvisionnement en produits de qualité a ainsi diminué de 15 %, alors que la demande de la part des consommateurs continue à augmenter. Voici deux ressources qui peuvent vous aider à comprendre comment importer des produits agricoles au Canada : Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et Industrie Canada, qui héberge la base de données des importateurs canadiens.

Voir également :

Catégories Question de la Semaine

Comments are closed.