« Pensez à long terme » : Conseils d’exportation de Paul Jennison de L3-WESCAM

« Pensez à long terme » : Conseils d’exportation de Paul Jennison de L3-WESCAM

Paul Jennison est le vice-président des ventes aux gouvernements et de la prospection à L3-WESCAM – fabricant de systèmes photographiques de renommée mondiale établi à Burlington, en Ontario.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la réussite à l’exportation de cette entreprise.

Combien d’emplacements possédez-vous au Canada, et en avez-vous dans d’autres pays?

Nous avons deux sites de fabrication et de conception à Burlington et un à Don Mills, en Ontario. À Don Mills, nous concevons et créons nos lentilles à haute performance. Nous possédons également des installations à Hanover, au Maryland ainsi qu’au Royaume-Uni.

À combien de pays exportez-vous et quel est votre principal marché?

Nous avons fourni plus de 3 200 produits MX à plus de 65 pays. Les États-Unis sont certainement notre plus gros marché. Leurs forces navales utilisent nos systèmes pour la patrouille maritime, leur garde côtière, pour la recherche et le sauvetage, et les forces policières étatiques et municipales, pour des missions de sécurité publique. L’Europe et le Moyen-Orient sont aussi des marchés importants.

Quels sont vos plans de croissance future?

Nous investissons dans les marchés fonciers et maritimes du monde entier pour lesquels nous croyons que nous sommes prêts à percer grâce à nos nouveaux produits.

Quel but voulez-vous atteindre?

Nous nous efforçons de nous hisser en première place dans le RSR (renseignement, surveillance, reconnaissance) aéroporté et diversifier nos produits sur le marché des véhicules terrestres et le marché maritime pour proposer des solutions ISR dans tous les domaines.

Quels conseils donneriez-vous à une PME qui perce un nouveau marché?

Imprégnez-vous de la culture sur place (sur le marché vers lequel vous exportez) et entourez-vous des bonnes personnes. Tenez vos promesses et pensez à long terme. Attendez-vous à quelques obstacles et tâchez de les surmonter rapidement. Enfin, sachez que le Service des délégués commerciaux du Canada peut vous être fort utile.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes