EDC et GE Canada organisent une séance de jumelage pour le secteur des technologies de l’internet industriel.

EDC et GE Canada organisent une séance de jumelage pour le secteur des technologies de l’internet industriel.

Le 17 novembre, la Société Générale Électrique (GE) du Canada et Exportation et développement Canada ont tenu une séance de jumelage au Centre d’innovation du client de GE du Canada à Calgary (AB). La séance visait à sensibiliser des entreprises ayant des capacités à la fine pointe dans le domaine de la conception de pipelines à des occasions d’affaires au sein de GE.

Les présentations s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat continu entre GE Canada et EDC qui vise à favoriser l’accès des PME canadiennes du secteur de la technologie au marché mondial.

« GE met au point des solutions de nouvelle génération pour pipelines en faisant appel aux meilleures technologies informatiques et numériques à sa disposition. En collaborant avec EDC, nous sommes en mesure de mettre à contribution la vaste capacité canadienne dans ce domaine afin d’introduire en définitive l’innovation sur le marché mondial de l’énergie », note Bradley Smith, vice-président des programmes régionaux.

GE Canada et EDC ont collaboré à l’occasion d’initiatives semblables dans le cadre de séances de jumelage dans les secteurs de l’aviation, de l’énergie et de la haute technologie à l’échelle du Canada. «Le succès des exportations canadiennes repose en grande partie sur les chaînes logistiques de sociétés multinationales comme GE, qui entraîne nombre de jeunes entreprises canadiennes dans sa croissance et sa poursuite de nouveaux marchés mondiaux », explique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, à EDC.

Des 25 entreprises examinées, 9 ont été retenues pour rencontrer les cadres supérieurs des achats de GE Canada lors de réunions directes en tête-à-tête. Il s’agissait de PME dans tous les cas.

Les résultats fantastiques qu’obtient GE Canada lorsqu’il s’agit d’accroître ses activités d’exportation canadiennes et de transformer des fournisseurs canadiens en exportateurs concurrentiels en font un partenaire stratégique important d’EDC. Cette dernière lui offre des solutions de financement en fonction de la qualité de son empreinte canadienne et de la grande place qu’occupe l’exportation dans son modèle d’affaires.

EDC peut aider votre entreprise à mener ses activités aux États-Unis et à l’échelle internationale

Les entreprises canadiennes possédant une expertise de pointe et ayant la capacité ou le désir d’exporter sont invitées à s’inscrire aux prochaines activités de développement commercial d’EDC en composant le 1-888-434-8508, ou encore en décrivant leurs services sur le Réseau canadien d’entreprises (RCE), coentreprise entre EDC et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

Catégories Technologies et télécommunications

Comments are closed.

Affichages connexes