Guide de voyage d’EDC pour les exportateurs LONDRES (Royaume-Uni)

Guide de voyage d’EDC pour les exportateurs LONDRES (Royaume-Uni)

« J’aime le caractère de Londres, cette grande ville dont je sens flotter l’esprit autour de moi », écrivait Charlotte Brontë. « Qui donc, si ce n’est un poltron, passerait toute son existence dans des hameaux et, à jamais, abandonnerait ses facultés à la rouille corrosive de l’obscurité? »

Peu importe où on se trouve à Londres, on peut toujours ressentir l’esprit de cette grande ville. Son origine remonte à l’époque des Romains, qui l’appelaient alors Londinium. La ville a prospéré au cours des siècles pour devenir l’un des plus grands centres financiers au monde ainsi qu’une plaque tournante des arts, du divertissement, de la mode et du tourisme.

Une ville branchée (et riche d’histoire)

Londres ne compte pas moins de quatre sites recensés sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : le palais et l’abbaye de Westminster, la tour de Londres, Maritime Greenwich et les jardins botaniques royaux.

Multiculturelle, bruyante et électrisante, Londres est empreinte d’une effervescence qu’il faut vivre pour comprendre.

Si vous prévoyez vous y rendre prochainement, voici quelques hôtels, restaurants et recommandations d’activités pour vous aider à en profiter au maximum.

Hébergement

Hotel 41 – « Un service exceptionnel de l’arrivée au départ », peut-on lire sur le site Web de TripAdvisor.ca. « Non seulement l’Hotel 41 tient la promesse de ses 5 étoiles, mais la convivialité et le professionnalisme du personnel sont tout à fait hors pair. Notre meilleur séjour en hôtel! »

Ce n’est que l’une des raisons pour lesquelles l’Hotel 41 a été classé no 1 sur 1 058 hôtels à Londres par la communauté en ligne de TripAdvisor.

Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences – Lauréat 2015 du prix Travellers’ Choice de PriceFinder.com, le Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences est situé à quelques minutes à pied du palais de Buckingham, à Westminster, en plein cœur de Londres. Ses trois résidences, Kings, Minsters et Falconers, ont été entièrement restaurées et comptent au total 85 suites somptueuses avec cuisine et salon séparés vous offrant l’atmosphère d’un appartement privé.

Restaurants

Rock Star Sushi Bar
Unité 5, Merton Abbey Mills, Watermill Way

Ayant à sa tête un chef qualifié d’expérience, le Rock Star Sushi Bar est un restaurant de sushis familial qui offre des plats d’exception à prix abordable.

Restaurant Gordon Ramsay
68, Royal Hospital Road

Premier restaurant à appartenir au célèbre Gordon Ramsay, ce triple étoilé Michelin propose une cuisine française moderne et élégante. La chef-patronne, Clare Smyth, y utilise les meilleurs ingrédients de saison et combine techniques classiques et modernes. Oh, et à moins d’être Gordon Ramsay, évitez les jurons!

Andover Arms
57, Aldensley Road

Véritable trésor caché de Londres, l’Andover Arms offre des plats copieux, de la boisson et l’ambiance chaleureuse dignes d’un pub traditionnel anglais. Bref, tout ce que vous désirez à prix abordable. Le rôti d’épaule d’agneau est une spécialité du chef.

Activités – Janvier

Tournée des pubs : Peu d’expériences sont aussi agréables que de déguster tranquillement une pinte dans l’un des pubs historiques de Londres. Si seulement les murs pouvaient parler!

31 janvier : Des câlins d’ours polaires, des zones de neige et certains des lieux les plus célèbres de Londres… Voilà ce qui vous attend durant la course d’hiver de l’organisme Cancer Research UK, le seul événement du genre en ville.

Du 13 novembre au 31 janvier : Poudlard sous la neige. Venez découvrir les accessoires et les maquettes utilisés dans les films Harry Potter. Parcourez-en les célèbres décors et découvrez comment on crée la neige artificielle et comment on contrôle le feu utilisé dans les effets spéciaux sur un plateau de tournage.

Activités – Sports

Canary Wharf Squash Classic (du 7 au 11 mars 2016)

Grâce à son terrain tout en verre dernier cri, cet événement permet aux spectateurs de voir les plus grands joueurs de squash du monde s’affronter pour la victoire sans perdre une miette de l’action.

Visite du stade de Wembley

Vivez les pages d’histoire qui ont marqué le stade de Wembley. Marchez sur les traces des plus grandes légendes du sport durant cette visite guidée qui vous fera découvrir le vestiaire de l’équipe d’Angleterre et vous fera traverser le tunnel vous conduisant au légendaire terrain. Comme quoi les rêves se réalisent!

À la découverte de Wimbledon
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’un des tournois de tennis les plus prestigieux. Traditions, épreuves et triomphes sont au programme dans ce musée de renommée mondiale.

Gala de la UFC à Londres (27 février à l’O2 Arena)

Le combat principal oppose Michael « The Count » Bisping, un favori de la foule, à son adversaire le plus coriace à ce jour, l’ancien champion des poids moyens, Anderson « The Spider » Silva.

Pour les fervents partisans de soccer

Ne manquez pas la visite du stade Stamford Bridge, domicile du Chelsey Football Club. Vous y retracerez le parcours de l’une des équipes les plus légendaires du monde du soccer et aurez accès à des endroits normalement réservés aux représentants, aux membres de l’équipe et aux joueurs. Au programme : le vestiaire du Chelsea FC, le vestiaire utilisé par les équipes adverses, le côté du terrain et le banc des joueurs, la salle de presse et la traversée du tunnel des joueurs.

Célébrez l’histoire de l’Arsenal Football Club à l’époque du stade Highbury et visitez les installations dernier cri de l’Emirates Stadium. Découvrez l’envers du décor de l’un des complexes sportifs les plus perfectionnés sur le plan technologique. Vivez une journée de match dans la peau d’un joueur de l’Arsenal FC : visitez le somptueux vestiaire et traversez le tunnel pour vous asseoir sur le banc des joueurs.

Activités – Théâtre

La Traviata : La tragique histoire d’une courtisane qui sacrifie tout au nom de l’amour. À l’affiche à la Royal Opera House.

Billy Elliot : Décrit comme la meilleure comédie musicale du Royaume-Uni par un journaliste du Telegraph, Billy Elliot a conquis les auditoires du monde entier et joue actuellement au Victoria Palace Theatre de Londres jusqu’au 9 avril 2016.

Bend It Like Beckham : À l’affiche au Phoenix Theatre sur Charing Cross Road, cette comédie musicale raconte l’histoire de Jesminder, une jeune femme sikhe à qui la famille interdit de jouer au soccer. Malgré cette interdiction, Jess joue au parc et finit par vouloir faire partie d’une ligue.

« Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir. »

– Samuel Johnson

Catégories Europe

Comments are closed.

Affichages connexes