Les sciences de la vie sont de plus grand nouvelles

Les sciences de la vie sont de plus grand nouvelles

Le secteur canadien des sciences de la vie est un acteur clé de l’économie novatrice canadienne, qui stimule la concrétisation des idées novatrices dans le domaine médical qui permettront d’améliorer les soins de santé et la façon dont ils sont prodigués, et ce, au Canada et à l’étranger.

Mais si vous êtes une entreprise de sciences de la vie, quel est le meilleur moyen d’accéder à un financement? Pourquoi ne pas demander à un expert?

Le 11 juin, 2015, Exportation et développement Canada (EDC) et MaRS Discovery District (MaRS) organisent un groupe de discussion regroupant certains des experts les plus renommés du Canada des domaines des sciences de la vie et des soins de santé.

Animé par le Dr Jason Field, directeur général de Life Science Ontario (LSO), ce débat portera sur « La voie de la commercialisation », c’est-à-dire sur le chemin, semé d’embûches, de promesses et de réussites que doivent parcourir les sociétés du secteur des sciences de la vie.

Les intervenants partageront leurs points de vue sur les difficultés et opportunités qui se présentent aux entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie et des soins de santé lorsqu’elles tentent d’apporter des solutions à ces sociétés.

Au cours de ce débat, les experts suivants interviendront :

  • Brian Bloom, co-fondateur, président et responsable des ventes aux institutions de Bloom Burton and Co. Ltd.
  • Andrew Booth, directeur financer de Stemcell Technologies Inc.
  • Antonio Lopes, chef de comptes stratégiques et responsable des volets Sciences de la vie, Soins de santé et Programmes capital-actions d’Export Développement Canada
  • Lee McDonald, président-directeur général de Southmedic Inc.
  • Christine Sarkisian, déléguée commerciale d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à Boston
  • Peter van der Velden, associé directeur général de Lumira Capital.

« Pour les petites et moyennes entreprises qui se lancent dans le secteur des sciences de la vie, il peut être difficile d’avoir accès à des financements, » déclare Jason Field, président-directeur général de LSO. « Ce type d’évènement offre non seulement d’excellentes opportunités de réseautage et de partage des connaissances, mais contribue également à attirer l’attention du grand public sur ce secteur d’activité. »

« Accroître notre activité dans le secteur des sciences de la vie est une priorité ministérielle pour EDC, » observe Antonio Lopes, chef de comptes stratégiques, EDC. « Vous êtes une entreprise canadienne du secteur des sciences de la vie? Vous aimeriez vous renseigner davantage sur les marchés étrangers? Nous avons les réponses que vous cherchez. N’hésitez pas à nous joindre. »

Pour en savoir plus à propos de notre événement Sciences de la vie dans votre ville communiquant avec Antonio Lopes, (416) 349-6533 ou Joanne alopes@edc.ca DeFranco, (613) 597-8683, jdefranco@edc.ca

  • Vancouver – Le 15 septembre, 2015
  • Edmonton – Le 16 septembre, 2015
  • Calgary – Le 17 septembre, 2015
  • Montreal – Le 22 octobre, 2015
Catégories Sciences de la vie

Comments are closed.

Affichages connexes