Accédez à l’analyse de nos spécialistes en économie directement de votre bureau

Accédez à l’analyse de nos spécialistes en économie directement de votre bureau

Sus à la morosité! La conjoncture s’améliore.

En tant qu’exportateur canadien, les grands titres de l’actualité ont chaque jour des répercussions sur vos activités. Le plongeon des cours pétroliers, les conflits politiques et l’emballement des marchés posent la question de la prise de risques en fonction des récompenses escomptées. Mais ces événements qui défraient la chronique, que signifient-ils au juste pour votre entreprise?

Dans ses Prévisions à l’exportation, Exportation et développement Canada dresse le portrait des diverses forces à l’œuvre dans l’économie mondiale et en explique les répercussions pour les exportateurs canadiens. Vous y trouverez un aperçu des prévisions à l’exportation pour les provinces canadiennes et les principaux secteurs à l’export du pays, ainsi que la notation des risques attribuée à nos partenaires commerciaux influant le plus sur la performance commerciale du Canada. La plus récente livraison des Prévisions à l’exportation vous propose une analyse franche et approfondie de certaines des tendances dominantes se dessinant dans l’économie mondiale, notamment la chute des cours de l’or noir et les effets de l’assouplissement quantitatif.

Sans vous révéler le contenu des prévisions du printemps d’EDC, sachez qu’il y a de bonnes raisons d’être optimiste malgré les titres inquiétants faisant la une. En effet, l’économie mondiale est parvenue à surmonter des obstacles de taille, et elle connaît actuellement une reprise. Assurez-vous d’être au fait des changements économiques à venir et d’être prêt à y faire face.

Catégories Aperçus économiques

Comments are closed.

Affichages connexes