« Je ne crois pas que le marché intérieur seul puisse conduire au succès désiré » – Entrevue avec Stuart Lombard, président et chef de la direction d’ecobee

« Je ne crois pas que le marché intérieur seul puisse conduire au succès désiré » – Entrevue avec Stuart Lombard, président et chef de la direction d’ecobee

Stuart Lombard est le Président et PDG d’ecobee – un entreprise innovatrice de Toronto qui construit des thermostats intelligent

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les réussites d’exportations d’ecobee.

1. Quelle a été votre première vente à l’exportation?

C’était avec une entreprise de chauffage et de climatisation appelée Ferguson, l’un des trois plus grands distributeurs de CVCA en Amérique du Nord. Nous avions une bonne notoriété dans les premiers temps et nous étions surexcités de recevoir une importante commande d’un tel distributeur seulement trois à quatre semaines après le lancement du produit.

2. Comment cette première occasion de vente s’est-elle présentée?

Nous avons été chanceux. Le lancement en ligne de l’entreprise nous a donné bonne presse et a rehaussé notre image, puis l’un des acheteurs de Ferguson nous a appelés parce que le produit lui plaisait.

3. Que savez-vous aujourd’hui que vous auriez aimé savoir à vos débuts?

Il faut vraiment comprendre le marché visé. Vous ne pouvez pas présumer que les clients que vous y trouverez seront identiques à ceux de votre marché d’origine.

4. De quelles façons le milieu du commerce international a-t-il changé depuis que vous vous êtes lancé en affaire?

La montée d’Amazon en tant que réseau de distribution est un immense changement. On parle d’un pouvoir de marché incroyable.

5. Quelle est la chose la plus importante que doit savoir une nouvelle PME en matière d’exportation et de commerce international?

Il faut viser les marchés étrangers, parce que je ne crois pas que le marché intérieur seul puisse, pour la plupart des entreprises, conduire au succès désiré. Le Canada est un excellent marché, idéal pour développer vos produits, mais il faut selon moi adopter une stratégie d’exportation. La présence sur des marchés d’envergure aide énormément.

Catégories Ecotechnologies

Comments are closed.

Affichages connexes