Accroître vos activités sur les marchés asiatiques

Accroître vos activités sur les marchés asiatiques

La croissance s’annonce soutenue en Asie et les débouchés devraient y être nombreux. En 2014, on prévoit une croissance du PIB supérieure à 5 %, en moyenne, dans la région, alors que le PIB mondial ne devrait augmenter que de 3 %. Si vous envisagez de prendre de l’expansion, songez à faire de la dynamique région asiatique votre prochain marché d’exportation, même si vous n’avez jamais exercé d’activités sur la scène mondiale auparavant.

Les pays d’Asie sont parmi ceux qui réservent l’accueil le plus favorable aux nouvelles entreprises. Rappelons que la Chine, maintenant la deuxième économie en importance au monde, affiche une croissance de 7,5 % par année, suivie de près par l’Inde qui connaît un essor impressionnant cette année. Pensons en outre à deux pays de la région qu’on oublie souvent : Singapour, un carrefour commercial régional qui abrite l’un des ports les plus fréquentés de la planète; et l’Indonésie, dotée d’une classe moyenne en pleine expansion qui manifeste beaucoup d’intérêt pour l’investissement étranger.

« L’Asie investit des sommes considérables dans ses infrastructures, ce qui génère d’importants débouchés pour les entreprises canadiennes. Les pays asiatiques sont en outre avides de ressources, tous cherchant à se procurer encore plus de minéraux, d’hydrocarbures, de denrées et d’autres produits de base », explique Denis L’Heureux, représentant en chef pour l’Asie, Exportation et développement Canada (EDC).

Participez au webinaire gratuit qui sera présenté par EDC le mercredi 10 septembre prochain pour découvrir comment accroître vos activités sur le marché asiatique. Nos représentants en chef responsable de cette région se feront un plaisir de répondre à vos questions, de calmer vos inquiétudes et de vous offrir des conseils qui vous aideront à intensifier votre présence en Asie.

S’inscrire
Catégories Asie-Pacifique

Comments are closed.

Affichages connexes