WEBINAIRE : Exporter sur le marché européen : ce qu’il vous faut savoir

WEBINAIRE : Exporter sur le marché européen : ce qu’il vous faut savoir

Vous songez à exporter vers l’Europe? Ne ratez pas les plus belles occasions : préparez-vous pour le marché libre.

Le 17 février, à 13 h (HE) Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) organise un webinaire sur le succès à l’exportation intitulé European Market Access 101 (en anglais seulement). Deux experts-conseils d’Intertek présenteront un cadre stratégique qui vous permettra d’accéder plus facilement et de façon plus rentable aux marchés mondiaux.

« L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne devant entrer en vigueur en 2017, les entreprises canadiennes qui commenceront dès maintenant à planifier leurs activités jouiront d’un énorme avantage pour faire croître leurs activités en Europe et au-delà, » fait remarquer Simon Knight, directeur des produits pour le Canada à Intertek.

Intertek offre des services d’assurance-qualité et de sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent être en mesure d’améliorer leurs produits et mieux réussir dans les marchés qu’elles auront choisis.

« Une fois que les chefs d’entreprise découvrent le chemin vers la réussite sur les marchés mondiaux, nous sommes alors en mesure de les aider à créer des produits qui faciliteront la réussite à l’exportation, » souligne Chris Thompson, premier consultant à Intertek Consulting Services. Les essais et l’homologation de leurs produits font partie intégrante du processus de conformité réglementaire auquel se conforme toute entreprise pour faire attester que ses produits satisfont ou dépassent des normes de performance. »

Dans le cas de l’Europe, les entreprises doivent se conformer au marquage CE, c.-à-d. les exigences en matière de sécurité, de santé et environnementales de l’UE.

« Il y a un écart dans le marché en ce qu’il est difficile de concilier les exigences du marquage CE et la préparation à l’exportation », fait observer Emiliano Introcaso, directeur de programme national, Services d’affaires mondiaux à Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Le webinaire clarifiera sans doute les choses pour les entreprises canadiennes qui songent à exporter vers l’Europe. »

Soyez des nôtres le 17 février lorsque Matt Quinn et Chris Thompson d’Intertek nous expliqueront la réalité de l’accès au marché européen, les aspects clés de la préparation d’une analyse de rentabilisation, et ce que sous-tend l’obtention du marquage CE pour pouvoir commercer dans l’Espace économique européen sans restrictions.

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire de MEC sur la réussite à l’exportation.

Catégories Europe

Affichages connexes