Une attention particulière à la responsabilité sociale peut bénéficier votre entreprise

Une attention particulière à la responsabilité sociale peut bénéficier votre entreprise

Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est le sujet brûlant du commerce international. Pour toute les entreprise canadienne qui cherchent à croître leur entreprise à l’échelle internationale, il devra être une considération pour vous et les partenaires régionaux. Étant concentré sur le développement de pratiques de RSE peuvent rendre votre entreprise plus attrayante pour les investisseurs et peuvent vous aider à trouver des partenariats avec des entreprises qui ont des motivations similaires.

Reconnaissant l’importance de cette tendance et le rôle des entreprises dans la construction de communautés plus fortes, Exportation et développement Canada (EDC) a fait de la RSE une partie de son cœur de métier. Cette année, ils ont publié leur rapport RSE 10e annuel décrivant les étapes qu’ils ont atteignent tout en facilitant le commerce pour les entreprises canadiennes.

« Bien que ce rapport en soit à sa 10e édition, il vient couronner plus de 25 ans de développement d’expertise en RSE à EDC », affirme Signi Schneider, vice-présidente, RSE à EDC. « Il nous montre tous les progrès accomplis en matière de RSE, à EDC comme chez nos clients au Canada et nos partenaires à l’étranger. »

EDC a été reconnue comme un chef de file dans ce domaine, cette année ils ont été placés parmi les 40 futurs leaders canadiens en responsabilité sociale des entreprises de Corporate Knights.

Le rapport de cette année met en vedette six vidéos pour aider visuellement expliquer comment EDC surveille les investissements et met en œuvre des initiatives en matière de RSE.

« Pour les entreprises canadiennes, il est important de savoir que les considérations en matière de RSE peuvent influer sur leur entreprise dans un long terme et que des ressources sont disponibles pour les aider à prendre des décisions d’affaires éclairées», dit Schneider. « À EDC, nous avons intégré la RSE dans nos décisions d’affaires quotidiennes et nous pensons que cela finira par aider les entreprises canadiennes à long terme. »

En savoir plus sur l’approche d’EDC en matière de RSE dans le rapport et regarder les vidéos détaillant leurs processus de suivi en matière de RSE.

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes