Desserts santé : une mère entrepreneure se lance sur le marché américain

Desserts santé : une mère entrepreneure se lance sur le marché américain

Concilier emploi et le rôle de parent n’est pas une mince affaire. Cette tâche devient encore plus difficile lorsque vous êtes un entrepreneur cherchant à démarrer votre entreprise… Dionne Laslo-Baker ne connaît que trop bien les défis que doit relever quiconque se trouve en pareille situation.

Mère de deux enfants, Mme Laslo-Baker est également fondatrice et chef de la direction de DeeBee’s SpecialTea Foods Ltd., une petite entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique, spécialisée dans la confection de desserts glacés santé. Dans un article paru plus tôt cette année, Exportateurs avertis retraçait le parcours vers l’exportation de cette mère entrepreneure à la solide détermination.

Depuis le lancement de ses desserts glacés, il y a deux ans, DeeBee’s fait beaucoup parler d’elle. Dernièrement, la PME a été mise à l’honneur dans le blogue de Maria Shriver. Mme Laslo-Baker y évoque les défis d’être parent et le rôle de ses enfants comme source d’inspiration pour son entreprise.

« Les femmes entrepreneures, et tout particulièrement les mères de famille entrepreneurs, sont à bien des égards différentes de leurs homologues masculins », écrit Mme Laslo-Baker. « Chez les mères entrepreneurs, chaque jalon de l’entreprise est célébré par la famille, et chaque moment difficile est souvent passé sous silence pour ne pas inquiéter les autres membres de la famille. »

Dans un billet de blogue qu’elle a récemment signé, Mme Laslo-Baker explique comment elle fait appel à son expérience d’entrepreneur pour enseigner à ses enfants toute l’importance de redonner à la collectivité et de mener des activités commerciales dans le souci de l’éthique. Pour lire la version intégrale du billet du blogue, veuillez cliquer ici.

Jusqu’ici, l’entreprise a été uniquement financée par Mme Laslo-Baker et son mari. Même si cette formule représentait la meilleure solution aux premières étapes d’évolution de l’entreprise, le couple a envisagé d’autres options de financement pour maintenir la croissance de sa PME et répondre aux nouveaux niveaux de la demande.

Consciente du potentiel de cette petite entreprise, Exportation et développement Canada (EDC) a décidé d’accorder un prêt de 500 000 $ à Deebee’s pour appuyer son essor.

« Trouver le financement initial pour démarrer une nouvelle entreprise peut se révéler un défi de taille », confie Heather Stokes d’EDC, directrice de comptes. « Heureusement, DeeBee’s s’est dotée d’un solide modèle d’affaires et vend un produit formidable. Nous étions heureux d’aider cette entreprise à franchir la prochaine étape de sa croissance. »

Pour en lire plus au sujet de DeeBee’s et de son parcours vers l’exportation, cliquez ici.

Catégories Agroalimentaire

Comments are closed.

Affichages connexes