Obtenir une vente à l’étranger, c’est super. Être payé, c’est encore mieux.

Obtenir une vente à l’étranger, c’est super. Être payé, c’est encore mieux.

L’assurance crédit est maintenant accessible en ligne, en tout temps.

Comme l’indique le nombre croissant de transactions de commerce électronique interentreprises en ligne, parfois vous voulez simplement vous libérer du 9 à 5 et exercer vos activités où vous voulez, quand vous voulez et chaque fois que c’est pratique. Grâce à la nouvelle ASSURCommerce d’Exportation et développement Canada (EDC), vous pouvez maintenant choisir et souscrire une assurance crédit en ligne, et ce, en quelques minutes à peine.

ASSURCommerce protège les exportateurs contre le risque de non-paiement de la part de leurs clients étrangers aux États-Unis ou ailleurs. Elle est conçue particulièrement pour les petites entreprises, car elle couvre des sommes que les acheteurs étrangers leur doivent, jusqu’à concurrence de 350 000 $.

« Ce produit convient particulièrement aux firmes qui n’ont besoin d’assurer qu’un nombre restreint d’acheteurs », explique Shannon Fisher, responsable, Développement des affaires à EDC. « Ces firmes peuvent arranger au préalable la couverture de clients éventuels et conclure des ventes en toute confiance même si l’acheteur est nouveau et leur est inconnu ».

Mme Fisher ajoute que l’assurance crédit comptes clients ASSURCommerce est unique au Canada, répondant aux besoins des exportateurs canadiens en essor en proposant une expérience en ligne complète et simple.

« L’objectif visé par ce produit consistait à faciliter la vie des exportateurs, selon elle. Ils sont souvent si occupés à faire prospérer leur entreprise qu’ils n’ont pas le temps de consulter souvent un processus complexe. ASSURCommerce leur présente une proposition en ligne pure et simple qui peut fournir une réponse dans un délai de 10 à 15 minutes à peine, et ce, jour et nuit.

Le processus de présentation d’une proposition en ligne ne comporte que trois étapes. Dès qu’ASSURCommerce est en vigueur pour un contrat, elle couvre jusqu’à 90 % des pertes subies par la firme canadienne lorsque son client étranger aux États-Unis ou ailleurs ne peut pas payer ou refuse de le faire pour une raison comme la faillite, la défaillance ou divers autres risques.

​Libérer votre fonds de roulement

En plus de la tranquillité d’esprit qu’apporte le paiement assuré, avoir une assurance crédit présente d’autres avantages. Par exemple, le fait de savoir que le paiement est assuré contre le défaut de paiement peut inciter les institutions financières à majorer la ligne de crédit d’une entreprise, libérant ainsi le flux de trésorerie de cette dernière afin d’accroître ses activités, d’investir dans davantage de débouchés, de rechercher de nouveaux marchés et de nouveaux clients. De plus, cette protection peut permettre aux exportateurs canadiens de proposer des modalités de paiement plus avantageuses et concurrentielles à leur clientèle.

Mme Fisher affirme que les petites entreprises peuvent trouver également qu’ASSURCommerce est une solution plus économique et rapide pour elles. « Les exportateurs sont en mesure de choisir parmi leurs clients ceux pour lesquels ils aimeraient demander une couverture et les primes minimes sont payables en ligne par carte de crédit », poursuit-elle. « Ce processus fait gagner du temps du fait que la conclusion de la transaction en ligne signifie que vous n’avez plus à échanger fréquemment des documents papier ou des fichiers en format PDF. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur ASSURCommerce et s’il s’agit la solution qui convient à votre firme.

 

Catégories Exportation

Comments are closed.

Affichages connexes