Gérer vos risques sur les marchés émergents de l’ANASE

Gérer vos risques sur les marchés émergents de l’ANASE

Exercer des activités sur un marché étranger n’est pas de tout repos dans les meilleures circonstances. Même les exportateurs les plus chevronnés doivent en effet composer avec des risques comme les retards de paiement, la faillite d’un acheteur, le refus d’accepter des marchandises, les difficultés financières, la résiliation d’un contrat, les désastres naturels, la violence politique, l’expropriation, la pénurie de devises convertibles, la dévaluation de la monnaie et les différends commerciaux. Et n’oublions pas les problèmes de corruption, de fraude et de violation de la propriété intellectuelle.

Plus tôt ce mois-ci, Marti Falcone, directeur régional pour l’Asie, et Joy Rankothge, analyste des risques-pays, Exportation et développement Canada, ont pris part à un panel touchant la gestion des risques sur les marchés émergents de l’ANASE (The Emerging Markets of ASEAN: A Guide to Managing Your Risk). Ce webinaire parrainé par HSBC s’inscrivait dans la série de présentations intitulées Export IQ de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC). Les représentants d’EDC y ont brossé un portrait des marchés de l’ANASE (plus particulièrement l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam) et présenté des stratégies permettant aux exportateurs canadiens de se mettre à l’abri des risques sur ces marchés. Cliquez ici pour visionner le webinaire.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de ce qui précède :

Marti Falcone : mfalcone@edc.ca
Joy Rankothge : jrankothge@edc.ca

Peu importe le marché sur lequel votre entreprise exerce des activités, EDC peut vous aider à naviguer entre les écueils et à accroître votre présence sur la scène mondiale. Communiquez avec nous pour obtenir des conseils et des renseignements à propos des services financiers que nous offrons pour vous aider à réduire vos risques et à accroître votre fonds de roulement.

Catégories Asie-Pacifique

Comments are closed.

Affichages connexes